CARTES : Les trois cheveux d'or

Auteur: Dewulf
Editeur : Le Souffle d'Or


Graphiquement, c'est déjà sans conteste un de plus beaux jeux parus aux éditions du Souffle d'Or ! Les cartes - représentant les différentes étapes d'un conte des frères Grimm - sont réalisées en collage (ou photomontage assumé), non sans évoquer certains surréalistes et le tarot de Dali.


Au travers de ce conte, Le diable aux trois cheveux d'or, d'un choix de poèmes signés Pierre Dhainaut, des exercices de visualisation, de relaxation, d'art-thérapie, la méthodologie de Sabine Dewulf cherche à stimuler la construction psychologique et le cheminement spirituel de l'individu.

L'usage de ce coffret demande un certain investissement de temps, un choix résolu de l'adopter comme compagnon de développement personnel sur une durée minimum. Il y a moyen de l'utiliser ensuite de manière plus sporadique et simple, mais vous aurez de toutes façons un peu de lecture au départ, le livre étant assez dense en textes, quelques schémas et plein d'explications symboliques.

Si vous pouvez vous réserver ce temps (en solo, en couple ou entre amis) et en utiliser toutes les potentialités pour votre bien-être, Les trois cheveux d'or est, en plus d'être beau, un jeu qui en vaut la chandelle.


Chronique par Saphir