CARTES : Au Jardin d'Amour

Auteurs : Grande et Yannet
Editeur : Le Souffle d'Or

Dépasser ses peurs et ses conditionnements, apprendre à aimer mieux… c’est à cette noble quête du couple amoureux que souhaite apporter sa contribution ce jeu de cartes signé Monique Grande - déjà auteure du très réussi Féminitude - et Lucie Yannet pour les illustrations.



Les dessins sont simples, beaux, mais au nombre de cinq seulement, recouvrant uniquement le dos des cartes aux thématiques “chance”, “abondance”, “désir”, “transformation” et “obstacle”. Il aurait été appréciable d’avoir au moins de petites illustrations pour orner la face qui nous dévoile les textes, d’autant que ceux-ci sont parcellaires et nécessitent de toutes façons de consulter le livret explicatif.


Des tirages nommés “de l’étoile”, “de la nuit”, “des métamorphoses” ou “du tout-possible” sont proposés, pour un usage à deux ou en solo, pour se découvrir, initier une discussion et s’ouvrir à sa propre évolution. Pour cet "oracle" psychologique (non-prédictif), Monique Grande fait une fois de plus preuve de beaucoup d’empathie et de tact, les messages étant simples (en apparence) et rédigés dans un langage limpide.


Bien sûr, ce petit coffret n’est pas destiné à un usage intensif, comme un tarot aux multiples combinaisons symboliques, mais il fait partie de ceux qu’on ressortirait bien de temps à autres pour ponctuer la vie à deux. 


Chronique par Saphir