CARTES : Féminitude

Auteurs : Grande et Myrrha
Editeur : Le Souffle d'Or

Les jeux de cartes, tarots, oracles, vivent une réelle expansion, prenant une place de plus en plus grande dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. On y trouve de tout, le pire comme le meilleur. Celui dont il est question ici se situe clairement dans la seconde catégorie, en proposant à la fois un outil d'exploration, de découverte de soi et aussi une liberté d'activer cet univers intuitif et créatif qui n'attend qu'un déclencheur pour se révéler en chacun de nous. Malgré son nom, Féminitude s'adressera majoritairement aux femmes mais pas seulement.
Derrière chaque image (le jeu est joliment illustré par l'artiste Myrrha) se niche une facette, une réflexion, une orientation, représentées en grande partie par des caractéristiques féminines, presque archétypales, rassemblées dans des catégories présentant une énergie qui leur est propre (Sorcière, Vierge, Mère, Enchanteresse, Dualités, Créativité et Fécondité, Extase). S'inspirant évidemment du matériel ancestral, intuitif, créatif, réceptif, guerrier, etc. que peut contenir la féminité, ce jeu est un réel territoire, pas seulement sa carte, permettant en son sein un réel parcours évolutif.

Les tirages proposés, du plus simple au plus élaboré, sont bien pensés et construits, comme le sont les interprétations des différentes cartes. Ils vous orientent vers la réponse à une seule question, un éclairage du moment, une exploration de notre intériorité, de nos ombres et lumières,... Délivrant un message symbolique, une signification au cœur du quotidien, ces cartes permettent de (re)faire connaissance avec soi-même, de s'autoriser une découverte d'aspects mis de côtés ou encore méconnus, dans un élan enrichissant et créateur. Qu'on soit dans une démarche introspective ou plutôt active, il peut répondre à nos attentes, souffler sur les braises ou les apaiser, nous aider à changer de regard et oser faire le premier pas que l'on pourrait retenir.

Pour découvrir les différentes cartes avec une explication sommaire de chacune, il est possible, via le site de l'éditeur, de faire un tirage via ce lien : http://www.souffledor.fr/extras/carte2.php?id=8.

On sent Féminitude clairement inspiré et juste, offrant ainsi une exploration intérieure à la fois méditative et stimulante. 

Chronique par Picea Mariana